Flag | Start Up / Industries
Flag s’appuie sur un solide réseau, construit dans le temps pour accompagner ses clients dans le développement de leur image, répondre à leurs problématiques de lancement de marques ou produits et cela dans des secteurs très variés : Made in France, Start-up, Industrie, Art Graphiques, Lifestyle, Santé et Bien-être… Nous ne revendiquons pas d’expertise sectorielle mais l’expertise du monde des relations presse. Cette diversité nous permet d’offrir à nos clients une ouverture à 360° et de créer des synergies entre leurs univers.
agence de relations presse, made in France, Paris, beauté, santé, tourisme, art de vivre, lifestyle, mode, moto, vélo, enfant, sport, running, culture, cuisine, gastronomie, Sabé Masson, Taaj, Bioseptyl, upperside, Caran d'ache, Fabriano boutique, Winsor & Newton, Snazaroo, Lefranc bourgeois, MIF expo, Biotech dental, sos prema, pyrex, 1083, devred, la grande course de Paris, la marseillaise des femmes, agence presse, made in France, Paris, beauté, santé, tourisme, art de vivre, lifestyle, mode, moto, vélo, enfant, sport, running, culture, cuisine, gastronomie, Sabé Masson, Taaj, Bioseptyl, upperside, Caran d'ache, Fabriano boutique, Winsor et Newton, Snazaroo, Lefranc bourgeois, MIF expo, Biotech dental, sos prema, pyrex, 1083, devred, la grande course de Paris, la marseillaise des femmes, relations presse, made in France, Paris, beauté, santé, tourisme, art de vivre, lifestyle, mode, moto, vélo, enfant, sport, running, culture, cuisine, gastronomie, Sabé Masson, Taaj, Bioseptyl, upperside, Caran d'ache, Fabriano boutique, Winsor et Newton, Snazaroo, Lefranc bourgeois, MIF expo, Biotech dental, sos prema, pyrex, 1083, devred, la grande course de Paris, la marseillaise des femmes, agence de communication, made in France, Paris, beauté, santé, tourisme, art de vivre, lifestyle, mode, moto, vélo, enfant, sport, running, culture, cuisine, gastronomie, Sabé Masson, Taaj, Bioseptyl, upperside, Caran d'ache, Fabriano boutique, Winsor et Newton, Snazaroo, Lefranc bourgeois, MIF expo, Biotech dental, sos prema, pyrex, 1083, devred, la grande course de Paris, la marseillaise des femmes, conseil en communication, made in France, Paris, beauté, santé, tourisme, art de vivre, lifestyle, mode, moto, vélo, enfant, sport, running, culture, cuisine, gastronomie, Sabé Masson, Taaj, Bioseptyl, upperside, Caran d'ache, Fabriano boutique, Winsor & Newton, Snazaroo, Lefranc bourgeois, MIF expo, Biotech dental, sos prema, pyrex, 1083, devred, la grande course de Paris, la marseillaise des femmes, salon made in France, salon du livre rare et objet d'art, MIF expo,
2403
page-template-default,page,page-id-2403,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Start Up / Industries

Good Fabric

Nathalie Lebas-Vautier et Louis-Marie Vautier, les fondateurs de GOOD FABRIC, sont pionniers de la mode éthique en France depuis 17 ans et accompagnent leurs clients dans la transformation durable de leur marque et de leur offre produit.

GOOD FABRIC est à la fois un éco-designer, fabricant de collections et accessoires textiles éthiques et accompagnateur des entreprises dans leur stratégie RSE et la mutation de leur business model. L’entreprise accompagne les marques qui veulent donner du sens à leur travail, et qui souhaitent créer de beaux produits en respectant l’ensemble des acteurs de la filière et en limitant leur impact environnemental.

Concevoir un produit durable, en se focalisant sur la qualité des fibres et sur le savoir-faire de professionnels passionnés : l’ensemble des produits fabriqués est tracé et certifié depuis la source de la matière première

jusqu’à la confection. Enfin, l’Eco-lab de Good Fabric développe de nouveaux fils durables et propose sa propre interprétation d’un vêtement intelligent. L’innovation est au cœur de leur action au quotidien.

Good fabric
INMA EPV LOGO

INMA & EPV

L’Institut National des Métiers d’Art, association d’intérêt général placée sous l’égide du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, du ministère de la Culture et du ministère de l’Education Nationale, mène une politique de soutien aux métiers d’art comme aux Entreprises du Patrimoine Vivant. Les métiers d’art, définis par arrêté du 24 décembre 2015 et reconnus par la loi du 18 juin 2014, représentent 281 métiers et 16 domaines, 60 000 entreprises métiers d’art et patrimoine vivant, et 125 000 salariés.

Avec la coordination des Journées Européennes des Métiers d’Art (6 000 événements) ; la gestion du Label Entreprise du Patrimoine Vivant; la facilitation de collaborations entre les professionnels, les métiers, institutions, maisons et prescripteurs ; la production de données et de documents de référence sur les métiers d’art et les savoir-faire d’excellence; le pilotage du Dispositif Maîtres d’art-Elèves ; la sensibilisation du jeune public et le soutien à la formation : l’INMA mène des actions en faveur d’un futur des métiers d’art et du patrimoine vivant ouvert, prometteur, et ambassadeur de la plus grande excellence française. 

Avec l’arrivée d’une nouvelle gouvernance début 2020, L’INMA travaille à sa transformation et restructuration pour devenir, dans quelques mois l’Agence Française des Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant, autour de 3 ambitions : valoriser, former, informer.

L’INMA est chargée du label EPV : Créé en 2005, le label Entreprise du Patrimoine Vivant est un label d’Etat français et une marque de reconnaissance de l’excellence de fabrication française. Ses critères portent notamment sur la maîtrise de savoir-faire avancés, renommés ou traditionnels. Délivré sous l’autorité du ministère de l’Economie et des Finances, ce label permet de souligner la haute valeur ajoutée d’une fabrication Made in France et de valoriser les entreprises françaises face à la concurrence mondiale.

UiPath

UiPath défend la vision d’une Entreprise Pleinement Automatisée, une vision où les entreprises utilisent l’automatisation pour réaliser leur plus grand potentiel. UiPath offre une plateforme de bout en bout pour l’automatisation, combinant la solution leader d’automatisation robotisée de processus (RPA) avec une suite complète de fonctionnalités qui permettent à chaque organisation de faire évoluer rapidement ses opérations numériques.

Uipath
glowbl

Glowbl

Créée en 2011, Glowbl est une entreprise française spécialiste du travail à distance. Openspaces virtuels, formation à distance, gestion de projet, travaux de groupes, séminaires … L’entreprise propose une solution digitale pour visualiser un groupe de personnes, simuler et encourager des interactions humaines au plus proche du réel. Grâce à un système de tables virtuelles, les utilisateurs peuvent collaborer, produire ensemble et échanger, et ce quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Ses fonctionnalités uniques et brevetées ont été développées pour reproduire virtuellement les repère et habitudes de la vie réelle. Basée à Lyon, l’entreprise compte aujourd’hui 20 salariés et a multiplié par 7 son chiffre d’affaires en 2020. Glowbl réunit virtuellement, rassemble réellement.

GROUPE MULLER

Groupe industriel français, le Groupe Muller est une ETI familiale qui conçoit et fabrique des équipements thermiques intelligents et connectés (chauffage, rafraichissement, eau chaude sanitaire et hygiène de l’air) pour l’habitat durable (bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels). Le Groupe est présent dans plus de 50 pays à travers le monde sous les marques Airélec, Applimo, Auer, Campa, France Energie et Noirot. Fondé en 1960, le Groupe Muller emploie plus de 1 000 collaborateurs, dont 120 ingénieurs et chercheurs. Il s’appuie sur 6 usines et 5 centres de R&D en France, dernièrement complété avec 2 centres d’innovation qui favorisent la recherche collaborative (Créativ’Lab ; Le P@rc) pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 200 millions d’euros. 

Fervent ambassadeur du fabriqué en France, c’est le premier fabricant de chauffage à avoir été certifié Origine France Garantie. Acteur majeur du secteur, le Groupe Muller s’est engagé depuis de nombreuses années pour la transition environnementale grâce à des solutions innovantes de gestion des équipements et de l’énergie qui favorisent la réduction de la consommation et s’adaptent à l’évolution du comportement des utilisateurs. 

Muller
UFBJOP

UFBJOP

Héritière de la Corporation des Orfèvres, l’Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, des Pierres & des Perles (UFBJOP) est la seule organisation professionnelle fédérant l’ensemble des acteurs de la filière. Elle agit dans toutes les dimensions du Métier grâce à une équation réussie et maîtrisée entre syndicat professionnel, pôle de formation, centre d’expertise des gemmes et relais de promotion de l’excellence française.

L’UFBJOP œuvre pour orienter la filière vers l’avenir. La concurrence internationale, les nouvelles technologies, la compétitivité, les mutations organisationnelles et les évolutions économiques structurelles sont autant de défis à relever qui appellent de nouveaux projets collectifs. C’est dans cette perspective que l’UFBJOP, lieu unique où se croisent tous les enjeux de la filière, est mobilisée pour promouvoir et faire avancer le Métier.

Thunderstone

À destination des retailers, Thunderstone est une solution phygitale disponible sur tablettes et bornes tactiles installées en magasin.

Son principe : permettre aux retailers de réaliser une extension de gamme sans contrainte de stock.

Concrètement, les bornes ou tablettes donnent accès à l’intégralité de l’offre e-commerce des marques. C’est le modèle du “showrooming” : le client essaie les articles exposés, achète sur la borne. La commande est ensuite envoyée directement depuis les entrepôts de la marque au client.

Finies les ventes manquées, et la frustration du client qui ne trouve pas son article : Thunderstone dessine le commerce de demain avec une expérience inédite, ludique et intuitive.

Thunderstone
Biotech dental logo

Biotech Dental

Créé en 1987 par Philippe Veran, Bruno Thévenet et le Dr. Francis Poulmaire, Biotech Dental est un fabricant français de matériel médical de haute technologie à destination des chirurgiens-dentistes. L’entreprise s’est notamment imposé comme un industriel incontournable sur le marché de l’implant dentaire.Grâce à des joint-ventures avec des acteurs des hautes technologies et à d’importants investissements en R&D, le groupe Biotech Dental est passé du rang d’industriel spécialisé en implantologie à celui de géant du numérique.

Biotech Dental, membre de la première promotion Accélérateur ETI 2016 de BPI France, est fier d’incarner le savoir-faire médical «Made in France», comme le reconnaissent les labels Origine France Garantie, French Tech et French Fab. Basé à Salon-de-Provence depuis 1987, le groupe emploie aujourd’hui 650 collaborateurs, répartis dans 9 pays.

Certification
Origine France Garantie

« Origine France Garantie » certifie, grâce à un audit indépendant, l’origine française des produits. Elle est actuellement la seule certification à garantir l’origine Française à ce niveau d’exigence et se différencie ainsi du « Made in France », critère douanier trop lâche et peu contrôlé.
La certification garantit aux consommateurs que les produits respectent deux conditions cumulatives :
– 50 % à 100% du prix de revient unitaire du produit est acquis en France
– le produit prend ses caractéristiques essentielles en France (c’est-à-dire que toutes les étapes de transformation y sont effectuées)
Pour le consommateur, c’est la possibilité de connaître l’origine française d’un produit et par conséquent de pouvoir le choisir en toute transparence. Pour les entreprises, c’est le moyen de valoriser le maintien, le développement ou le retour d’activités productives en France de manière efficace, sur le marché intérieur comme à l’export.
La certification est portée par l’association Pro France, une association a  but non lucratif fondée par Yves Jégo en 2010, à la suite de la remise de son rapport consacré à la « Marque France » (En finir avec la mondialisation anonyme : la traçabilité au service des consommateurs et de l’emploi, La Documentation française). L’association réunit les entreprises et tous les acteurs qui souhaitent participer à une certification volontaire, innovante et transparente de l’origine française des produits. Elle a pour mission de défendre et valoriser les produits de fabrication française et les entreprises qui les produisent ainsi que la promotion de la Marque France dans tous les secteurs d’activité.
Plus d’informations sur : www.originefrancegarantie.fr

Origine France Garantie
FFI Forces Françaises de l'Industrie

Forces Françaises de l’Industrie

Les FFI est un Club fondé par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs, ouvert à tous ceux veulent aider, soutenir, investir pour réindustrialiser la France. Fondé en 2019 par Laurent Moisson, Gilles Attaf et Emmanuel Deleau, les FFI ont créé le tout premier accélérateur de PME en France au printemps 2020, avec la conviction qu’il faut donner aux PME les moyens de leur développement en investissant massivement dans la technologie et dans les ressources humaines dès leurs débuts, comme savent le faire les start-up. 

 

Pour accompagner le développement de ces PME incubées, les FFI ont déjà levé  2,5 millions d’euros via le French Touch Fund (véhicule de financement des FFI) et s’apprêtent à lever 2 millions d’euros supplémentaires au premier semestre 2021. L’incubateur se déploie également en régions : après une première antenne inaugurée à Troyes en septembre 2020, cinq nouvelles antennes sont en cours de développement à Lille, Nantes, Aix-Marseille, Clermont-Ferrand et Lyon.

 

Les FFI ont également développé le concept-store « Belleville & sa bande » en partenariat avec Unibail-Rodamco-Westfield pour proposer une expérience shopping 100% Bleu Blanc Rouge et valoriser les produits fabriqués en France par ses membres. Véritable succès depuis son installation en décembre 2020 au CNIT La Défense, celui­-ci est prolongé jusqu’à l’été, puis sera décliné en régions.

CSF Mode & Luxe

La France est le premier acteur mondial du secteur Mode et Luxe. Caractérisée par une grande diversité d’acteurs et de métiers répartis sur le territoire, la filière est composée de grands groupes (LVMH, Kering, Hermès…), de marques de créateurs comme de prêt-à- porter, d’artisans et d’entreprises de fabrication, dont une grande majorité sont des PME, voire des TPE, réunies parfois au sein de petits groupes familiaux. Le Comité stratégique de filière (CSF) Mode et luxe, présidé par Guillaume de Seynes, (Hermès) est un organe du Conseil National de l’Industrie, placé sous la Présidence du Premier Ministre et piloté par un comité exécutif. Un contrat de filière, recensant des projets concrets structurants, engage de manière réciproque l’Etat, les entreprises et les représentants des salariés. 

Le CSF a lancé en décembre 2020 sa nouvelle campagne de communication pour valoriser les formations aux métiers de la mode et du luxe.

Derrière chaque vêtement, chaque accessoire et chaque objet de la filière Mode & Luxe, il y a des femmes et des hommes, qui perpétuent et renouvellent un savoir-faire durable et d’excellence. Ces métiers incarnent la force de nos territoires. Ils participent au rayonnement de la France à l’étranger et à son dynamisme économique : dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique, ce sont plus que jamais des métiers d’avenir que le CSF Mode & Luxe souhaite inviter le grand public à mieux connaître.    

CSF Mode et luxe
France Immersive

France Immersive

France Immersive est la première plateforme web de visites interactives dédiée aux entreprises françaises. Accessible à tous gratuitement, France Immersive met en lumière les savoir-faire français et fait découvrir la richesse et l’importance de notre tissu industriel dans un contexte sanitaire et économique bouleversé par la Covid-19. La plateforme a été créée en un temps record et regroupe déjà plus de 30 visites virtuelles. 12 domaines variés sont représentés allant de l’industrie lourde à l’artisanat de pointe en passant par la culture, le tourisme ou encore l’agriculture.

A travers ces visites immersives et interactives en vidéo 360 degrés, les entreprises ont l’opportunité de prouver aux consommateurs qu’elles fabriquent bien leurs produits en France mais aussi de valoriser leurs savoir-faire parfois artisanaux ou ancestraux.