Flag | Made in France
Flag s’appuie sur un solide réseau, construit dans le temps pour accompagner ses clients dans le développement de leur image, répondre à leurs problématiques de lancement de marques ou produits et cela dans des secteurs très variés : Made in France, Start-up, Industrie, Art Graphiques, Lifestyle, Santé et Bien-être… Nous ne revendiquons pas d’expertise sectorielle mais l’expertise du monde des relations presse. Cette diversité nous permet d’offrir à nos clients une ouverture à 360° et de créer des synergies entre leurs univers.
agence de relations presse, made in France, Paris, beauté, santé, tourisme, art de vivre, lifestyle, mode, moto, vélo, enfant, sport, running, culture, cuisine, gastronomie, Sabé Masson, Taaj, Bioseptyl, upperside, Caran d'ache, Fabriano boutique, Winsor & Newton, Snazaroo, Lefranc bourgeois, MIF expo, Biotech dental, sos prema, pyrex, 1083, devred, la grande course de Paris, la marseillaise des femmes, agence presse, made in France, Paris, beauté, santé, tourisme, art de vivre, lifestyle, mode, moto, vélo, enfant, sport, running, culture, cuisine, gastronomie, Sabé Masson, Taaj, Bioseptyl, upperside, Caran d'ache, Fabriano boutique, Winsor et Newton, Snazaroo, Lefranc bourgeois, MIF expo, Biotech dental, sos prema, pyrex, 1083, devred, la grande course de Paris, la marseillaise des femmes, relations presse, made in France, Paris, beauté, santé, tourisme, art de vivre, lifestyle, mode, moto, vélo, enfant, sport, running, culture, cuisine, gastronomie, Sabé Masson, Taaj, Bioseptyl, upperside, Caran d'ache, Fabriano boutique, Winsor et Newton, Snazaroo, Lefranc bourgeois, MIF expo, Biotech dental, sos prema, pyrex, 1083, devred, la grande course de Paris, la marseillaise des femmes, agence de communication, made in France, Paris, beauté, santé, tourisme, art de vivre, lifestyle, mode, moto, vélo, enfant, sport, running, culture, cuisine, gastronomie, Sabé Masson, Taaj, Bioseptyl, upperside, Caran d'ache, Fabriano boutique, Winsor et Newton, Snazaroo, Lefranc bourgeois, MIF expo, Biotech dental, sos prema, pyrex, 1083, devred, la grande course de Paris, la marseillaise des femmes, conseil en communication, made in France, Paris, beauté, santé, tourisme, art de vivre, lifestyle, mode, moto, vélo, enfant, sport, running, culture, cuisine, gastronomie, Sabé Masson, Taaj, Bioseptyl, upperside, Caran d'ache, Fabriano boutique, Winsor & Newton, Snazaroo, Lefranc bourgeois, MIF expo, Biotech dental, sos prema, pyrex, 1083, devred, la grande course de Paris, la marseillaise des femmes, salon made in France, salon du livre rare et objet d'art, MIF expo,
897
page-template-default,page,page-id-897,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Made in France

Mif Expo – Le Salon des produits du Made in france

Depuis sa création en 2012, le Salon MIF Expo, dédié à la promotion des produits 100% Made in France, accueille chaque année un nombre croissant d’exposants et de visiteurs. En à peine 5 ans (effacer) Il est devenu LE rendez-vous annuel des professionnels qui ont fait le choix d’une production entièrement hexagonale. Des exposants issus de tous les secteurs d’activités en allant du prêt-à-porter à l’automobile en passant par les loisirs, l’ameublement et le bien-être sont représentés par des entreprises de toutes tailles, depuis l’artisanat local jusqu’aux entreprises de dimensions internationales.

Origine France Garantie

Origine France Garantie est la seule certification universelle à garantir l’origine française des produits grâce audit indépendant. Grâce à son niveau d’exigence inégalé, elle se différencie ainsi du « Made in France », critère douanier trop lâche et peu contrôlé. La certification garantit aux consommateurs que les produits respectent deux conditions cumulatives :

– 50 % à 100% du prix de revient unitaire du produit est acquis en France.

– Le produit prend ses caractéristiques essentielles en France (c’est-à-dire que toutes les étapes de transformation y sont effectuées). Pour le consommateur, c’est la possibilité de connaître l’origine française d’un produit et par conséquent de pouvoir choisir un produit en toute transparence. Pour les entreprises, c’est le moyen de valoriser le maintien, le développement ou le retour d’activités productives en France de manière efficace, sur le marché intérieur comme à l’export.

Groupe Muller

Groupe industriel français, le Groupe Muller est une ETI familiale qui conçoit et fabrique des équipements thermiques intelligents et connectés (chaleur, refroidissement, eau chaude sanitaire et hygiène de l’air) pour l’habitat durable (bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels). Les appareils sont produits dans les 6 usines françaises, implantées dans les régions des Hauts de France, du Grand Est et des Pays de Loire. Avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, le groupe emploie plus de 1000 collaborateurs dont 120 ingénieurs et chercheurs qui œuvrent dans les 6 centres de R&D.

Le groupe met son savoir-faire au service de la performance énergétique en créant des solutions innovantes de gestion des équipements et de l’énergie qui favorisent la réduction de la consommation et s’adaptent à l’évolution du comportement des utilisateurs. En 2018, le Groupe a notamment lancé sa solution de chauffage intelligent Muller Intuitiv, plateforme de connectivité. Développée en partenariat avec la start-up Netatmo, elle a été primée par 2 awards au CES de Las Vegas dans les catégories Smart Home et Technologies durables et renouvelables.

Bioseptyl

Marque de brosse à dents 100% Made in France, Bioseptyl est fabriquée dans l’usine de la Brosserie Française. La transformation des produits se fait dans le Perche (Orne), puis l’empoilage et le conditionnement se passent à Beauvais sur le site historique de La Brosserie française. Bioseptyl a une démarche éco-responsable et propose des produits 100% recyclés et recyclables.  Elle offre un service d’abonnement permettant de recevoir sa brosse à dents directement dans sa boîte aux lettres, pour ne plus à avoir à penser au renouvellement de sa brosse à dents. Le bonus  : les frais de port sont offerts. Une enveloppe de recyclage est proposée à la commande.

1083

Installée à Romans-sur-Isère – la capitale de la chaussure – 1083 fabrique des jeans, t-shirts, ceintures et chaussures entièrement relookalisés en France. Malgré l’invention du denim, à Nîmes, les jeans 1083 sont les premiers à être de nouveau entièrement teints, tissés et confectionnés en France ! Récemment 1083 a fait l’acquisition d’une machine laser qui permet de délaver les tissus de manière écologique.

 

Cette innovation locale offre enfin une alternative au délavage des jeans, étape extrêmement polluante.

Smuggler

Smuggler est une marque de prêt-à-porter masculin qui propose des vestes aux coupes audacieuses et raffinées. ses pièces habillent les consommateurs exigeants mais aussi de nombreuses personnalités. L’entreprise propose des produits dignes des plus grandes maisons en alliant savoir-faire et modernisme.

Les pièces Smuggler habillent les consommateurs exigeants mais aussi de nombreuses personnalités.

Mobibam

Permettre aux particuliers de créer leurs meubles sur-mesure produits en France, au millimètre près, grâce à un configurateur 3D en ligne, tel est le concept novateur de Mobibam. L’objectif de Paul Normier, fondateur de la marque, est de rendre le sur-mesure accessible et facile grâce à une automatisation totale, connecté à des usines 4.0 françaises permettant de proposer des prix sensiblement inférieurs à ceux des acteurs traditionnels du sur-mesure.

Pyrex

Intergénérationnelle, Pyrex® est une marque centenaire emblématique sur le marché des ustensiles de cuisine. C’est la fabrication du verre borosilicate qui confère à la marque sa renommée dans le domaine du fabriqué français depuis 1922. En 1970, l’usine s’installe à Châteauroux et emploie aujourd’hui plus de 450 personnes. Elle assure la production de 35 millions de pièces chaque année. C’est la seule usine au monde à produire un verre percé au moyen de brûleurs dont la température monte jusqu’à 2400°C.

 

Ce procédé est utilisé pour la fabrication des paniers vapeur, une exclusivité de la marque.

Eno

Depuis plus de 100 ans, l’entreprise fabrique dans son usine de Niort des appareils de cuisson et de chauffage ; et depuis 15 ans des planchas. ENO dispose de nombreuses expertises (découpe laser, emboutissage, pliage, soudure, peinture, assemblage, robotisation) mais est particulièrement reconnue pour son savoir-faire d’excellence rare en émaillage – un procédé complexe qui mobilise des compétences artisanales très pointues qui lui vaut le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

L’entreprise continue d’innover chaque année pour perfectionner ce savoir-faire et moderniser sa chaîne de production. Depuis 2016, ENO a pris le virage technologique et construit une usine 4.0. L’entreprise a investi près de 500 000€ dans une nouvelle ligne d’émaillage ultra-performante avec un process unique au monde. Ce procédé permet de réduire la pénibilité tout en augmentant la productivité et la performance en fabriquant chaque jour jusqu’à 750 planchas, contre 130 auparavant. Il est également plus écologique : la poudre d’émail récupérée est indéfiniment remise dans le circuit de production.

GOBILAB

Gobi a été créé en 2010 par 3 amis « ecolo-geek » passionnés d’internet, de mobilisation citoyenne et de développement durable. Chaque année en France, un habitant produit 354 kg d’ordures ménagères, dont 66 kilos de plastiques. Face à cet enjeu, Gobi la gourde urbaine Made in France propose une alternative pour remplacer les plastiques jetables du quotidien, que ce soit au bureau ou à la maison. En remplaçant gobelets et bouteilles jetables, Gobi évite en moyenne 3 kilos de déchets par an et par personne et 7 kilos d’émissions de Co2, l’équivalent de 90 km en voiture.

OGARUN

Ogarun répond aux hautes exigences des pratiquants de sports Outdoor en comblant un manque, à savoir la faible offre de produits performants, fabriqués en France et respectueux de l’environnement. Créé par Jean-Charles Giorgi, ancien sportif de haut niveau, cette marque prend en considération l’urgence environnementale de notre époque, avec l’envie de faire les choses en toute transparence.

LAMAZUNA

Tout commence avec l’idée de remplacer les cotons jetables par des lingettes réutilisables en micro-fibres. Cette idée simple mais ingénieuse, lancée en 2010 par Laëtitia Van de Walle, a su séduire le grand public. Aujourd’hui, la gamme produits s’est élargie avec notamment toute une série de cosmétiques solides pour une politique zéro déchet qui concerne tout l’univers de la maison en passant aujourd’hui par la mode écoresponsable.

ROUTINE

Fondée par Florian Chosson en 2016, Routine est une marque de montres engagée en faveur de la relocalisation des savoir-faire horlogers. Chaque étape de fabrication est issue du savoir-faire des derniers artisans et industriels horlogers français.

Routine c’est :

– Plus de 80% des composants fabriqués en France

– 92% du prix final des montres qui irrigue l’économie française

– 13 ateliers partenaires sur 15 implantés en France, le reste en Suisse
– 1 emploi financé dans la filière toutes les 300 montres vendues

LIFEBOX

Lifebox le spécialiste de la sécurité domestique, a été fondé par François de Lacvivier en 2006. L’entreprise propose une gamme complète de détecteurs incendies, fumée, fuite d’eau, gaz et chaleur.
Première et unique marque à avoir proposé des services complémentaires entièrement gratuits pour les utilisateurs, LIFEBOX assure un service commercial et technique de qualité et met à disposition de ses partenaires des outils d’aide à la vente pertinents et un système d’animation efficace

KIPPIT

Créée par Kareen Maya Levy et Jacques Ravinet, kippit est une marque d’électroménager qui ne se jette plus. La société développe depuis 3 ans des produits qui concilient innovation, performance et design avec les nouvelles exigences sociales et environnementales.

 

Tous les produits sont « ateliérisés » et non industrialisés : ils sont conçus et fabriqués dans des ateliers dédiés situés directement au cœur des bassins de consommation. Ce modèle inclusif permet la création d’emplois pérennes. Il garantie non seulement la souplesse de la production mais permet aussi de limiter l’empreinte écologique en produisant au plus près des consommateurs.

FRANCE MANUFACTURE

Située à Limoges, France Manufacture a repris en mars 2020 les actifs de France Confection, le dernier fabricant de costumes masculins en France. En plus de ce savoir-faire, l’activité de l’usine sera élargie avec la création d’un service interne de Recherche et Développement, qui travaillera à l’élaboration de textiles techniques, et avec la fabrication de nouveaux produits dans le secteur des objets publicitaires. France Manufacture souhaite ainsi proposer aux marques textiles désireuses de relocaliser leur production en France un outil adapté et qualitatif.